La grande prostituée
Cible de Barabbas

Par cette appellation nous retrouvons la ville de Rome dans l’apocalypse en la nommant dans le texte Babylone qui ne fut certainement pas mieux sur le plan de charme tarifé que cette ville haïe par les juifs parce que grands nombres de jeunes hébreux capturés  lors les diffèrent révoltes se retrouvent dans l’esclavage ou lupanars de ces villes ou tous les chemins amènent. Seules diffèrent entre ces villes les lupanars sont comparables à nous les maisons closes d’avant Marte Richard tandis qu’à Babylone l’affaire était d’état-église et faisait parti de la religion. Aujourd’hui nous sommes descendus bien plus bas dans nos villes en Europe en important les belles des pays soumis ou envahie économiquement comme l’Afrique le Kosovo Bosnie Russie et autres pays de l’ancien bloque de l’Est en laissant cette activité lucrative et inévitable, comme l’histoire nous apprend, au pègre et maffia de la pire espèce venant d’Albanie.

Rome fut fondé selon la légende par les jumeaux Romulus et Rémus. Comme dans beaucoup de légendes les deux jumeaux se disputent et cette fois aussi l’une tue l’autre en occurrence Romulus survit et donne son nom à la ville de Rome !

Les origines de Romulus et Rémus sont connues de tous et chacun, c’est à dire abandonner par une mère et récupéré par une louve, qui les a tétés. L’histoire est attendrissante et tant qu’il s’agit d’une histoire pour enfant. Continuons pour que ce mythe et tant d’autres ne se perdent pas.

L’adulte néanmoins est en droit de connaître un peu plus sur la vraie histoire.

Les historiens ont d’autres sources et la vraie identité de Romulus et Rémus est donné par les écrivains antiques qui relatent d’un accident de travail d’une princes vestale nommé Réa-Sylvia nièce du roi d’Albe appelé Amulies.

Soi disant Sylvia avait eu commerce charnel avec le dieu Mars et vu l’absence de la loi Weil, les enfants venues à terme étaient sensés d’être enterré vivantes. Le Roi décide de ne pas appliquer ce cruel sort et demande à un serviteur de les jeter dans le Tibre. Personnellement je ne vois pas de différence, mais la pratique nous enseigne qu’il y a plus de survivants des gens jetés dans l’eau qu’enterré surtout quand le bourreau désigné pour la besogne n’applique pas les consignes, voir Moïse et son prédécesseur Sargon I, 1200 ans avant lui en Mésopotamie. Dans ces deux derniers cas il n’y a pas de bourreau mais c’est la mère elle-même qui se charge de cette élimination.

Nos jumeaux sont donnés à une femme qui faisait son pied de grue aux grands boulevards comme la via Apia et autres routes de grande circulation, son nom est Acca Laurentia et qui avait un mari (protecteur) nommé  Faustulus.

Etant donné l’époque les accidents de travail ont du être fréquent et la récupération des enfants d’une consœur n’était pas rare.
Que vient faire la louve dans tout ça ?
 

Il suffit de lire Ambelain dans son histoire de Paul pour comprendre que la louve est la lupa en latin et c’est à cette animale itinérant sur deux pattes que le berger solitaire dilapide un parti de son cheptel. Le loup ou plutôt «la louve» avait bon dos. le mot Lupanar doit dériver de lupa.

Tout ceci indique clairement pour quoi Rome fut désigné comme la grande prostituée parce que ses fondateurs furent élevés par «elle»!

Dans le nouveau testament Jésus maudit le figuier. Ambelain écrit que dans cette allégorie Jésus maudit Rome. Il laisse même entendre que Jésus est rancunier parce que les fruits réclamés à l’arbre ne viennent pas et pour cause nous sommes hors saison. L’historien se laisse en peu aller dans son anticléricalisme viscéral maçonnique. Jésus ne fut certainement pas dupe de son exigence irrationnelle et je soupçonne en de hors de son dénigrement de la capitale de ses occupants un message pour ses partisans zélotes.

Le figuier fut comme la louve le symbole de la ville éternelle (les jumeaux furent élevés sous cet arbre). Le lendemain de la demande incongrue de Jésus à ce fruitier il se trouvait desséché. Dieu fait bien les choses surtout quand on l’aide avec un poison herbicide puissant.